Jean-Paul Almau

Chausseur pour Hommes, pour Dandys

La Boutique Jalmau s’adresse à tous les amoureux du style. Les perfectionnistes de l’allure. Les esthètes du quotidien. Les passionnés de belles choses.

Que vous recherchiez une paire de chaussures pour parachever une tenue habillée ou des souliers pour finir un look casual, vous êtes au bon endroit.

Jean-Paul Almau personnalise et distribue des modèles de qualité au design Made In Belgium et confectionnés par une maison de renom au Portugal.

Jalmau est aussi le distributeur officiel des chaussures de James Bond, la marque Crocket & Jones.

La belle chaussure requiert exigence et savoir-faire.

C’est pourquoi chez JALMAU, deux modes de fabrication sont utilisés.

Le premier : le cousu Blake. Le principe du soudé, est repris lors du montage de la semelle sur la tige. La semelle est gravurée et cette dernière est cousue après avoir retiré la forme. L'assemblage par couture se fait de l'intérieur vers l'extérieur fixant ainsi l'ensemble (la première, la semelle et la tige).
La découpe faite sur la semelle (le gravurage) est ensuite collée et rabattue afin de protéger la couture qui se perd dans l'épaisseur de la semelle.
Ce type de montage assure une véritable fiabilité, une très grande souplesse au soulier ainsi qu'un très grand confort d'utilisation.

Le deuxième mode de fabrication est le cousu Goodyear. Son nom lui vient de son inventeur, de la même famille que les pneus bien connus de tous. Le principe de base est de coudre une languette de cuir directement sur la tige sertissant ainsi l'ensemble. Ensuite la trépointe est rabattue et cousue sur la semelle préalablement perforée (gravurage appelé petits-points). Ce type de montage offre bon nombre d'avantages pour les puristes: solidité, confort et fiabilité dans le temps. En effet ces souliers, pour peu qu'ils soient entretenus correctement avec des produits de qualité, pourraient survivre à plusieurs générations.